Général Bonaparte

(Bientôt disponible en pré-commande)

LA NATION FRANCAISE PERSONNIFIEE

 

L'Histoire de France est faite de grands moments, de découvertes, d'inventions, de victoires, de défaites, de révolutions, et de grands hommes. Et parmi ces grands hommes, nul doute que le plus emblématique de tous fut également l'un des plus célèbres de toute l'Histoire de l'Humanité: Napoléon Bonaparte.

 

Immense conquérant, stratège, reconnu pour son génie militaire et sa modernité, nul n'a laissé telle empreinte dans l'Histoire de France.  De bataille en bataille, de victoires en victoires, des déserts brûlants de l'Egypte aux terres gelées de Russie, il deviendra à son apogée l'Empereur des Français Napoléon 1er. Mais avant cela, il fut le Général Bonaparte.

 

La Général Bonaparte, première montre réalisée sous notre nouvelle marque BRAVOURE est limitée à 250 pièces pour l'anniversaire de la naissance de Napoléon Bonaparte, le 15 août 1769.

 

Entièrement réalisée en acier inoxydable 316L, la Général Bonaparte reçoit une finition finement sablée, contrastant avec le brillant du cadran et des aiguilles. Vissée pour une étanchéité optimale, la couronne voit sa gravure remplie couleur or, tels que l'étaient souvent les décors des sabres d'Officier.

 

Réalisé en cuir de veau sélectionné de grande qualité, d'un bleu sombre, le bracelet en deux parties est un rappel de l'uniforme en drap de laine Bleu de Roi, couleur de l'Armée Nationale, du Général Bonaparte.


LE CADRAN

 

Sur un cadran blanc crème émaillé, la cocarde tricolore, symbole de la Nation Française est représentée dans le cadran des secondes à 6 heures, avec le rouge à l'extérieur, bleu et blanc au centre à la façon de l'Empereur.

Les chiffres romains sont en bleu sombre, afin de rappeler, une fois encore, les couleurs Françaises. Les aiguilles à poire excentrée, pour les heures et minutes, et simple pour les secondes, sont toutes polies et bleuies.

 

Dans un cadran légèrement surélevé en laiton brossé, se voit gravée la célèbre citation "Quand on veut on peut, quand on peut on doit.", attribuée à Napoléon Bonaparte.

 


LE FOND DE BOITE 

 

Réalisé à la façon d'une médaille, le dos commémore, en relief poli brillant, quelques-unes des plus brillantes victoires du Général Bonaparte. 

 

L'AN IV  et l'AN VII correspondent respectivement aux années 1796 et 1798. Suite à la Révolution du 14 Juillet 1789, le calendrier Grégorien sera officiellement remplacé par le Calendrier Républicain, débutant en 1792. 

Abrogé en 1805, il était parfois également utilisé conjointement au calendrier traditionnel, mais il a été jugé intéressant de l'incorporer à ce garde-temps, également représentant d'une époque tumultueuse et soumise à toutes formes de passions.



DESCRIPTIF TECHNIQUE

  • Général Bonaparte
  • Boîte de 42 mm x 14,70 mm 
  • Acier inoxydable 316L 
  • Finition sablée
  • Glace en saphir bombé
  • Etanche jusqu'à 200 mètres, couronne vissée
  • Mouvement automatique Miyota 9100, 28,800 a/h, 26 rubis
  • Heure, minutes, secondes au centre. Cadran 24H à 6 heures
  • Réserve de marche d'environ 40 heures
  • Cadran blanc crème émaillé
  • Aiguilles bleuies à pomme excentrée
  • Bracelet Bleu de Roi en cuir de veau 
  • Boucle ardillon en acier inoxydable