545,00 €
TVA incluse
Frais de port offerts dans les pays suivants: Albanie, Andorre, Australie, Autriche, Bélarus, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Chili, Suisse , Allemagne, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, État de la Cité du Vatican, Finlande, France, Géorgie, Gibraltar, Grèce, Hongrie, Îles Féroé, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malte, Moldavie, Monaco, Monténégro, Montserrat, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Saint-Marin, Serbie-et-Monténégro, Slovaquie, Slovénie, Suède, Svalbard et Île Jan Mayen, Turquie, Ukraine Autres pays Réduire
LE COMMENCEMENT D'UNE LEGENDE
Les Maîtres Horlogers de l'aube du XXème siècle furent à l'origine de la véritable montre bracelet, bien mieux adaptée à un usage militaire que la montre de poche.
C'est inspiré par les plus glorieuses pièces d'horlogerie de cette époque qu'a été créée la MAD MINUTE, montre militaire d'élégance portant en elle tous les progrès que le XXIème siècle a su apporter à l'horlogerie.
Le boîtier de 42mm, intégralement sculpté en acier inoxydable 316L, dont le cadran est protégé par une glace saphir bombée, est étanche jusqu'à 200 mètres, abrite en son coeur un mouvement automatique Miyota 9100 de 26 rubis offrant 28,800 a/h.
Contrastant gracieusement avec le cadran blanc, les aiguilles bleuies de la MAD MINUTE sont à pomme excentrée, forme choisie pour sa balance idéale tant d'un point de vue technique qu'esthétique.
LE FOND DE BOITE
Révolutionnaire. Aucun autre terme ne saurait mieux décrire l'extraordinaire canon de campagne de 75 mm Modèle 1897, pièce centrale de l'artillerie française, mieux connu sous le sobriquet de "Soixante-Quinze", en référence à son calibre devenu mythique.
Inventé par le Commandant DEPORT, et les Capitaines SAINTE-CLAIRE DEVILLE et RIMAILHO, le canon de 75mm fut dès son origine équipé d'un frein oléopneumatique. Mécanisme novateur fonctionnant avec de l'huile et de l'azote pour l'absorbtion de la force de recul, il permit une très grande stabilité du canon.
C'est en hommage au courage des Héros de la Grande Guerre, servants de cette pièce d'artillerie à la précision inédite, que le dos de la MAD MINUTE, est gravé en son centre à l'effigie de son modèle de bronze, le culot d'obus du "Soixante-Quinze".
DESCRIPTIF TECHNIQUE