MONTRE D'AVIATEUR, MODELE I

(Disponible en Avril 2019)

995,00 €

  • Available

LA MONTRE D'AVIATEUR. REINVENTEE.

 

Depuis toujours, l'Homme a levé les yeux vers le ciel, espérant imiter l'oiseau, libre et indépendant, régnant sur  la terre et découvrant des contrées encore inconnues, sans autre contrainte que l'air qui le porte.

A l'aube du XXème siècle, les oiseaux de métal, bois, et toile ont remplacés les rêves les plus fous.  Ils  dominent les champs de batailles de leurs becs pourvus d'armes sophistiquées et sont domptés par des hommes dont l'audace sans limite n'a d'égale que la bravoure. Maîtres des cieux, Héros légendaires, voici le temps des Aviateurs.

 

D'un diamètre de 42 mm pour une épaisseur de 14,70 mm, résistant à des profondeurs allant jusqu'à 200 mètres, entièrement sculpté d'acier inoxydable 316L, le boîtier de la Montre D'Aviateur, Modèle I a été redessiné pour accueuillir un coeur de 31 rubis battant à 28,800 a/h pour une réserve de marche de 38 heures: Le mythique et terriblement précis Sellita SW-260-1, fabriqué en Suisse.

 

Gravé du logo AXIOM, le balancier est visible grâce au fond saphir de la montre; lui-même enchâssé dans une pièce d'acier inoxydable brossé gravé au numéro de série unique de la montre.

 


LA BOITE

 

La boîte, au pourtour légèrement aplani, est fièrement gravé en profondeur de la dénomination "Modèle I" sur son flan gauche, afin de rappeler les marquages présents sur les armes à feu militaires.

La couronne en forme d'oignon est quand à elle un clin d'oeil aux montres montées sur les cockpits des chasseurs de la Grande Guerre.

 

Finement Sablé, la boîte reçoit la finition exclusive AXIOM "Gris de Guerre", traitement PVD gris anthracite imitant la finition bronzée noire des deux mitrailleuses Britanniques Vickers de calibre 7,7 mm (.303) tirant à travers l'hélice du légendaire SPAD XIII.

 

Tous les composants de nos montres sont choisis avec le plus grand soin.  Le cuir de veau a été retenu pour la réalisation de nos bracelets tant pour sa qualité naturellement supérieure.

 



UN INSTRUMENT DE BORD AU POIGNET

 

Contrastant élégamment avec leur fond sombre, les chiffres en relief léger ont la couleur jaune pâle du Radium vieillit, tel un instrument de bord de la Grande Guerre ayant développé une gracieuse patine au cours du siècle dernier. 

 

Fruit d'un long travail de recherche et de développement, l'aiguille des secondes a été créée selon le dessin d'un modèle d'anémomètre français de bord de la première décennie du XXème siècle. Cette aiguille, absolument inédite dans le monde de l'Horlogerie est la véritable signature de la Montre d'Aviateur, Modèle I.

 

Afin de rendre possible une lecture immédiate de l'heure quelques que soient les conditions, les chiffres  1 à 11 ainsi que les trois aiguilles reçoivent un revêtement lumineux de dernière génération, efficace même avec le minimum d'exposition à la lumière. 

 


DESCRIPTIF TECHNIQUE

 

  • Montre D'Aviateur, Modèle I
  • Boîte de 42 mm x 14,70 mm 
  • Acier inoxydable 316L 
  • Finition "Gris de Guerre" 
  • Glace en saphir bombé
  • Etanche jusqu'à 200 mètres, couronne vissée
  • Mouvement automatique Sellita SW 260-1, fabriqué en Suisse, 28,800 a/h (4Hz), 31 rubis
  • Heure et minutes au centre. Cadran des secondes à 6 heures
  • Réserve de marche d'environ 38 heures
  • Cadran noir finement satiné avec chiffres 1 à 11 luminescents
  • Aiguilles squelettes luminescentes
  • Bracelet en cuir de veau naturel
  • Boucle ardillon en acier inoxydable